Rencontre avec Adeline, coach en relooking

Rencontre avec Adeline, coach en relooking

Rencontre avec Adeline, coach en relooking

Allier nos métiers complémentaires

Le monde de l’entrepreneuriat au féminin me touche particulièrement. À travers mon métier, je veux aider les femmes à prendre leur place, à faire passer leur message en traduisant visuellement qui elles sont et ce qu’elles font. Ainsi je travaille la marque personnelle de l’entrepreneuse qui regroupe notamment tous les éléments visuels qu’elle va pouvoir mettre en avant pour se faire connaître. Je crée pour elle son logo, sa palette de couleurs, je choisi ses typographies, réalise ses différents supports imprimés ou digitaux.

L’entrepreneuse a besoin de faire savoir qui elle est et je conseille souvent aux femmes de se montrer physiquement afin de faire passer leur énergie, leur authenticité. Intégrer des photos d’elles sur leurs différents supports est donc un excellent moyen (mais pas le seul) de se rendre accessible et de donner confiance aux potentiels clients.

Ainsi, je complète régulièrement mes prestations d’identité visuelle avec des séances photos professionnelles par une photographe professionnelle. En amont, un coaching en relooking est un excellent moyen de se préparer au shooting photo : l’entrepreneuse peut assortir son style et ses couleurs avec son identité visuelle, obtenir les conseils d’une professionnelle.

Adeline est coach en relooking, nous nous sommes rencontrées lors d’une soirée de réseau l’année dernière. J’ai bien adhéré à ce qu’elle propose, elle est pétillante et bienveillante. Et j’avais envie de vous la présenter ! Voici un question/réponse sur son parcours et son approche du conseil en image 

Rencontre…

🌿 Quel est ton parcours ?

A 20 ans je quitte ma région pour partir dans l’armée de Terre. J’y reste 5 ans. Puis, je trouve un poste de chef de rayon. A 40 ans, deux enfants en bas âge, pas de possibilité d’évolution, une fatigue permanente, une lassitude du métier, je décide d’aller voir une coach en développement de soi pour changer de métier, et c’est le conseil en image qui est ressorti. J’ai alors intégré l’École Supérieure de Relooking à Paris où j’ai pu effectuer une formation certifiante de Consultante en communication par la valorisation de l’image.

🌿 Qu’est-ce qui t’as poussé à te lancer ? 

C’était le bon moment tout simplement ! 

🌿 Qu’est-ce qui t’anime dans ce que tu fais ? 

Avant tout aider les autres à se sentir mieux ! J’aime le conseil autour du vêtement et l’idée de l’acceptation de soi. J’aime l’idée de passer au-dessus des clichés et de la norme sociétale. J’utilise les outils de colorimétrie, d’étude de la morphologie, d’étude de style, le maquillage et le conseil coiffure pour aider la personne à mieux se connaître et prendre confiance en elle.

🌿 Quelle est ta singularité, en quoi ton travail est unique ?

Je cible les femmes en manque de confiance. Et pour aller plus loin, je vais intégrer les soins énergétiques auxquels je me suis initiée.

🌿 Avec le recul, que ferais-tu différemment ? 

Je ne sais pas, Je pense qu’il n’y a pas de hasard, et qu’on apprend tous les jours, que ce soit de ses réussites ou de ces échecs. L’entrepreneuriat est un chemin enrichissant où j’ai appris beaucoup sur moi (et j’apprends encore!).

🌿 Un livre qui t’a aidé et que tu as envie de recommander ? 

“Le pouvoir” de Rhonda Byrne 

🌿 Veux-tu nous partager un de tes projets pour la suite, une de tes offres ? 

Ce que je disais précédemment, intégrer les soins énergétiques en complément de mon travail de conseil en relooking : le Reiki et le Système de guérison du Triangle d’Or d’Isis. Le Reïki est un travail énergétique doux qui réinstaure l’équilibre et l’harmonie naturelle. Il agit en soutien et notamment sur les blocages émotionnels, le bien-être physique et mental. Le Système de Guérison du triangle d’or d’Isis est un système spirituel issu de l’Egypte Ancienne. Ce soin invite les femmes à éveiller la déesse qui est en elles, à réveiller le plein potentiel féminin, à stimuler la créativité et à créer une nouvelle vie plus en conscience.

🌿 Quel conseil donnerais-tu à une entrepreneuse qui se lance ? 

Ecouter son coeur, se faire confiance et foncer, pour ne pas avoir de regret plus tard !

Et pour la suite…

Voilà, ravie de vous avoir fait découvrir cette chouette entrepreneuse. Pour en savoir plus sur son travail, retrouvez-la sur www.adelinedilebienetre.com

Sur Facebook @adelinedile.relooking

Sur Instagram adelinerelooking

En choisissant mon offre Rev’elle (offre d’identité visuelle complète) nous proposons des tarifs préférentiels pour une séance de coaching en relooking avec Adeline et un shooting photo avec Chloé.  

Publié le : 8 mai 2020 | Classé dans :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À lire aussi...

Allier nos métiers complémentaires Le monde de l’entrepreneuriat au féminin me touche particulièrement. À travers mon métier, je veux aider... Voir l'article

Lire l'article

Disposer de photos professionnelles pour votre site internet et/ou vos réseaux sociaux est primordial ! En effet, grâce à ces photos... Voir l'article

Lire l'article

Les couleurs sont partout et déclinables à l’infini : dans la nature, dans la décoration, sur les vêtements etc… et évidemment... Voir l'article

Lire l'article

Qu’est-ce qu’une marque personnelle ? Un proche m’a dit récemment : «J’ai pas tout compris à ce que tu fais».Ça... Voir l'article

Lire l'article